Aller à la navigation Aller au contenu

Le pôle de recherche FM Global sur E=M6

Canon à débris, simulateur de tremblements de terre, fournaise d’un incendie de matière plastique, gigantesque soufflerie… L’animateur Mac Lesggy participe lui-même à quelques-uns des essais effectués au pôle de recherche FM Global.

Installé à quelques kilomètres de Boston, sur la côte Est des Etats-Unis, le pôle de recherche FM Global est le plus grand laboratoire de recherche scientifique consacré aux essais pour la prévention des sinistres et des catastrophes naturelles.

Dans cette émission E=M6, diffusée dimanche 21 octobre à 20h05 et intitulée « Séisme, orage, inondation, incendie : comment limiter les dégâts », Mac Lesggy s’entretient avec plusieurs ingénieurs FM Global pour comprendre pourquoi le vent, le feu ou encore les séismes provoquent de telles catastrophes, mais aussi comment les entreprises peuvent se protéger de ces risques.

 

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir