Aller à la navigation Aller au contenu

Prendre en main les cyber-risques en entreprise : une question d’adéquation

La transformation digitale menée par les entreprises offre de nouveaux usages des systèmes d’information, mais ouvre également la porte aux hackeurs.
Les conséquences des attaques portent sur des dommages immatériels mais aussi des impacts matériels, comme l’atteinte du système de production.
Les répercussions financières peuvent être importantes : coût financier des mesures correctives, rançons, amendes dans le cas du non-respect de la réglementation (RGPD), perte de clients, et jusqu’à la chute de l’action en Bourse de l’entreprise…
Il est primordial pour une entreprise de bien identifier ses vulnérabilités et les effets potentiels des cyber-risques. Pour en savoir plus, découvrez l’analyse d’Adel Tizraoui, responsable Service Conseil Cyber Sécurité chez IBM France.

La préparation des entreprises pour faire face à cette menace cyber

Avec la digitalisation croissante de notre monde ces dernières années, les risques de cyber-attaque sont de plus en plus présents en entreprise. Les entreprises sont-elles suffisamment préparées pour y faire face ?

Les conseils pour une protection optimale contre les menaces cyber1

Selon PwC, en 2017, les entreprises françaises ont investi en moyenne 4,3 millions d’euros1 dans la sécurité de leur système d’information. Mais est-ce suffisant pour contrer la montée en puissance des cyber-attaques ? Découvrez les conseils pour s’en prémunir.

1 PwC : The Global State of
Information Security® Survey 2018  

La prévention du risque cyber : un enjeu important pour les entreprises

Toutes les solutions de prévention se valent-elles ? Discernez, sur les conseils d’Adel Tizraoui, les bonnes questions à se poser pour mettre en place les procédures et solutions de sécurité efficaces.

à la une

L’industrie automobile, un secteur à risque

Avec une chaîne d’approvisionnement complexe, l’industrie automobile est soumise à des risques fournisseurs relativement importants. Pour s’en prémunir, les professionnels du secteur ont intérêt à bien identifier les points faibles de leur supply chain et à s’assurer de manière pertinente. … Continuer la lecture




downloadPdfAlternativeText

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir