Aller à la navigation Aller au contenu

Police d’assurance : une nouvelle version d’Advantage

“Comment être sûr que les garanties proposées par mon assureur vont être suffisantes en cas de sinistre ?” Dans un contexte où les compagnies d’assurance pourraient chercher à revoir à la baisse le niveau de leurs garanties, cette question devient cruciale pour les Risk Managers et les chefs d’entreprise. Avec sa police d’assurance Advantage nouvelle formule, FM Global rassure. Explications.

 

 

« Le nombre de risques auxquels font face les entreprises ne cesse d’augmenter, constate Loïc Le Dréau, Directeur de souscription et clientèle pour l’Europe du Sud chez FM Global. Il est donc indispensable qu’elles choisissent pour se protéger une police d’assurance adaptée, qui tienne compte de cette évolution. Notre objectif est de servir au mieux les intérêts de nos sociétaires. »

Pour cela, l’assureur américain a, depuis le 1er janvier 2012, fait évoluer sa police d’assurance Advantage. Cette nouvelle version s’inscrit dans une démarche continue de progrès. Une démarche commune à FM Global et à ses clients sociétaires qui avait permis, entre autres, la mise en place de l’Option PE  en 2008. « Nous leur proposons donc une police d’assurance avec les garanties les plus étendues du marché. Ces garanties reposent sur des capacités d’assurance stables et une certitude d’engagement contractuel optimale », précise Loïc Le Dréau.

 

Quatre nouvelles garanties dans la police d’assurance Advantage

Les sociétaires voient s’ajouter quatre nouvelles garanties à leur  police d’assurance Advantage :

  • Désaffection de clientèle, qui concerne les risques commerciaux et les pertes financières qu’encourent les magasins lors d’une fermeture temporaire d’un site ou de magasins voisins à forte attractivité et affluence suite à un dommage matériel,
  • Gestion de crise, qui permet l’indemnisation des pertes d’exploitation issues de la fermeture d’un site assuré imposée par les pouvoirs publics suite à un événement majeur, comme un crime avec violence, ou une tentative de suicide,
  • Interruption accidentelle de services, qui prend en charge des dommages matériels ou pertes d’exploitation intervenant après un changement de température ou d’humidité suite à l’interruption sur site de l’approvisionnement en électricité, gaz, carburant, eau… déclenchée par événement accidentel (cette garantie est particulièrement utile dans les industries pharmaceutique et agro-alimentaire qui nécessitent des conditions strictes de température et d’humidité). Aujourd’hui cette couverture n’est acquise que chez les fournisseurs de services.
  • Option remise en service des machines ou des équipements, qui donne la possibilité, si un nouvel incident intervient dans le cadre de la remise en service et de la phase de test d’une machine réparée suite à un dommage matériel de déterminer si l’incident doit être considéré comme faisant partie du sinistre initial ou non (ce qui permet d’appliquer une seule franchise ou d’appliquer deux fois une limite de garanties selon le cas le plus favorable).

 

Nouvelle police d’assurance Advantage : les garanties d’origine + une douzaine d’extensions

Au-delà de ces nouvelles garanties, FM Global, dans sa volonté d’élargir la prise en charge et de couvrir de nouveaux risques, propose douze extensions de garanties dans sa police d’assurance Advantage. Parmi les plus notables, notons :

    • les frais de réparation provisoires ou accélérés, qui couvre l’achat d’un équipement temporaire de remplacement ou de protection,
    • la diminution de franchise pour les équipements de protection incendie.

Enfin, l’assureur a décidé d’améliorer la lisibilité et la rapidité d’accès de la police d’assurance en modifiant sa présentation avec, notamment, un glossaire détaillé. « Les termes et conditions ont aussi été réécrits et, du coup, simplifiés, à la fois pour le client et le courtier », conclut Thierry Masurel, Directeur général de l’opération Europe du Sud chez FM Global, dans une interview accordée à L’Argus de l’Assurance.

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir