Aller à la navigation Aller au contenu

Le Tribunal pour les Générations Futures de FM Global

Grâce aux progrès de l’analyse prédictive et au vu de la masse croissante de données, les logiciels sont aujourd’hui plus performants que les humains lorsqu’il s’agit de détecter l’émergence de risques ; du moins lorsque ceux-ci sont connus et répertoriés. L’heure est-elle venue pour les assureurs et les risk managers de déléguer toute la chaîne de gestion des risques à des machines, plus précises et rapides que l’Homme ? Ou vit-on dans une économie si évolutive que les capacités d’adaptation du cerveau humain restent les meilleures armes pour se protéger contre des risques en perpétuelle mutation ?

 

Le Tribunal pour les Générations Futures de FM Global est un format original et décalé pour interroger le monde qui vient et susciter le débat autour d’une thématique qui nous est chère : la gestion des risques. Sous des airs de tribunal, intérrogés par Vincent Edin, procureur, et Lluis Pino, avocat, les témoins s’enchaînent :

  • David Hourtolou, Directeur Régional Développement Commercial de FM Global,
  • Sébastien Maire, Délégué Général à la Transition Écologique et à la Résilience de la Ville de Paris
  • Laurence Devillers, Professeure en Intelligence Artificielle appliquée aux sciences sociales

Découvrez les moments forts du Tribunal en vidéo.

 

 

Pour découvrir le réquisitoire et la plaidoirie de la cour, cliquez ici. Et le compte-rendu du procès, ici.

 

La résilience, c’est un choix.

 

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir