Aller à la navigation Aller au contenu

La montée en puissance du Risk manager

Lors de la 28ème édition des Rencontres du Risk Management de l’AMRAE, qui se sont déroulées du 5 au 7 février, la reproblématisation des risques et le rôle du Risk manager dans cette période instable et mouvante ont été au centre de toutes les conversations.

 

 

« Sans risque, l’entreprise n’existerait pas. » affirmait Loïc Le Dréau, Directeur Général des Opérations de Paris, au micro de l’Argus de l’Assurance. Il a réaffirmé l’importance stratégique majeure que devait jouer le Risk manager aux côtés, notamment, du Directeur Financier. En effet, les risques vont au-delà du risque assurable, comme l’a rappelé Antoine Millot, Business Risk Consultant, lors de son intervention à l’AMRAE, et le Risk manager ne peut prendre seul certaines responsabilités et décisions. La prise de conscience liée à la gestion des risques et leurs potentiels impacts doit se jouer à tous les niveaux de l’entreprise pour assurer à celle-ci de se développer et de croître dans les meilleures conditions.

 

La résilience, c’est un choix.

 

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir