Aller à la navigation Aller au contenu

[DIAPORAMA] Classement 2015 de l’indice de résilience FM Global : focus sur 12 pays

Depuis 2014, FM Global a mis au point l’indice de résilience, un classement annuel mesurant la capacité de résilience de 130 pays et territoires en cas de perturbation de la chaîne d’approvisionnement. En s’appuyant sur trois facteurs – économie, qualité du risque et chaîne d’approvisionnement – l’indice de résilience représente un outil précieux pour les risk managers et les décideurs souhaitant affiner leurs stratégies d’investissement. Focus sur les résultats de 12 pays qui composent le classement 2015.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


* Les Etats-Unis et la Chine sont subdivisés en trois régions distinctes afin de prendre en compte la diversité des risques naturels qui pèsent sur ces vastes territoires. Les trois zones qui composent les Etats-Unis figurent dans le top 25, tandis que les trois subdivisions de la Chine occupent les 63ème , 64ème et 69ème positions.

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir