Aller à la navigation Aller au contenu

Gestion des risques : êtes-vous prêts pour 2020 ?

A l’occasion de la conférence organisée par Les Echos, « Gestion des risques : êtes-vous prêts pour 2020 ? », Loïc Le Dréau, Directeur Général des Opérations de Paris de FM Global, est venu éclairer l’audience sur les outils d’analyse prédictive.

 

En effet, comment l’analyse prédictive peut-elle aider les entreprises à affronter les catastrophes naturelles ? Alors qu’en 2018, 289 catastrophes naturelles ont affecté 61,7 millions de personnes, les dirigeants d’entreprises ne doivent plus se demander si elles toucheront un jour leurs activités mais quand. Les outils d’analyse prédictive – outil d’aide à la décision – permettent d’identifier les points faibles de leur entreprise et d’agir en conséquence. Le bon usage de l’analyse prédictive repose notamment sur la qualité et la fiabilité des données. « Chez FM Global, nous avons une armée d’ingénieur qui réalisent 100 000 visites de sites par an » nous rappelle Loïc Le Dréau. Avec, entre autres, les outils RiskMark®, Locations Predisposed ou encore le Total Financial Loss Tool Modelling, FM Global accompagne ses clients dans leur stratégie de résilience. Tous les détails en vidéo.

 

 

La résilience, c’est un choix.

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir