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WorldReach Partner, relever le défi d’un programme d’assurance harmonisé aux quatre coins du globe

Se placer sous la protection de FM Global c’est aussi s’assurer une tranquillité d’esprit avec la garantie de recevoir, partout dans le monde, la même qualité de service et de couverture en cas de sinistre. Avec le concours de WorldReach, vaste réseau mondial de partenaires, FM Global a relevé le défi d’uniformiser son offre indépendamment du degré de risque auquel l’entreprise s’expose et de la réglementation en vigueur dans le pays d’implantation choisi.

 

world reach partner

77 % des sociétaires de FM Global sont des multinationales. Leur siège social est installé à Paris, Londres ou San Francisco mais la mondialisation les a conduits à étendre leur chaîne logistique à la planète entière. Pour accompagner leur développement, le leader mondial de l’assurance dommages aux biens s’engage à offrir un niveau de service, de protection et une couverture adaptés aux quatre coins de la planète. Qu’il s’agisse d’organiser l’inspection d’un site à Shanghai, d’évaluer le risque auquel s’exposent des centres de données informatiques à Kuala Lumpur ou de dessiner un contrat d’assurance sur-mesure pour un bureau de Budapest en cohérence avec la réglementation locale en vigueur dans le pays, FM Global est présent d’un point à l’autre du globe. Son service client s’appuie sur un réseau de 1 200 ingénieurs terrain qui cumulent des années d’expérience à l’international et coordonnent l’accès à l’ensemble des services mis à disposition des assurés pour gérer leurs activités au-delà de leurs frontières d’origine.

« Il faut revenir aux fondamentaux. Personne ne contracte une assurance par plaisir mais bien pour être indemnisé en cas de sinistre, rappelle Nicholas Batten, directeur des services monde. Là où nos concurrents se contentent souvent d’offrir une couverture standard à l’échelle locale, nous avons choisi d’uniformiser nos services de souscription, d’ingénierie et de règlement des sinistres dans le monde entier ». Une politique d’harmonisation des standards qui permet de restaurer au plus vite la production à l’échelle locale pour garantir au mieux la continuité des activités de l’entreprise avec un délai d’interruption minimum, en toute cohérence avec la politique défendue depuis toujours par FM Global. « L’objectif est de remettre au plus vite l’assuré dans la position où il était avant les pertes causées par le sinistre », résume le directeur des services monde. Pour accélérer le mouvement, pas moins de 160 experts en sinistres répartis travers le globe sont habilités à déclencher le processus d’indemnisation et d’accompagnement dans la gestion des dommages.

FM Global est agréé dans 39 pays à travers le monde et 90 % de la valeur des biens de ses assurés est directement couverte par ses soins. Pour le reste, une équipe dédiée constituée d’une cinquantaine d’experts est chargée d’identifier les meilleurs représentants locaux avec lesquels le groupe forge ses partenariats. Ces « ambassadeurs» s’assureront que les produits proposés reproduisent l’ADN FM Global, en totale cohérence avec la réglementation locale. Une fois ce réseau établi, FM Global renforcera sa portée en l’adossant à sa police FM Global Advantage, pour une couverture optimale. « Nous sommes en relation avec 92 compagnies d’assurance réparties dans 140 pays et sélectionnées d’après un protocole extrêmement rigoureux. Une fois le partenariat établi, nous considérons ces professionnels comme l’extension de notre propre entité dans le pays et nous cultivons une relation de confiance bâtie sur un bénéfice mutuel », explique Nicholas Batten. « Qu’il s’agisse de l’ouragan Katrina, des événements du 11 septembre ou du Tsunami japonais, dans toutes les régions du monde, FM Global a démontré sa solidité et sa constance face aux catastrophes qui ont marqué notre siècle », conclut le directeur des services monde.

L’indice de résilience FM Global : 130 pays passés au crible

La Malaisie, l’Inde ou le Brésil font partie des pays parmi les plus compliqués à appréhender en terme de réglementation et de législation concernant les polices d’assurance. Cet état de fait est largement pris en compte à l’heure où l’entreprise décide d’un nouveau lieu d’implantation. Mais bien d’autres facteurs comme le risque politique, le prix du pétrole ou l’exposition aux risques naturels viennent encore influencer ce processus de décision. C’est pourquoi FM Global a créé l’indice de résilience. Mis à jour chaque année depuis 2014, ce classement aide les décideurs à analyser les principaux risques liés à la chaîne d’approvisionnement susceptibles de nuire à leur activité dans 130 pays passés au crible. Un formidable outil d’aide à la décision qui vient parfaitement compléter l’éventail de services mis à disposition par FM Global pour accompagner ses sociétaires à l’international.

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

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