Aller à la navigation Aller au contenu
en savoir plus

Un nouvel outil d’évaluation des risques cyber pour les clients de FM Global

La multiplication des attaques cyber est bien réelle, et celles-ci coûtent de plus en plus cher aux entreprises. Rien qu’en 2017, le coût moyen a atteint 11,7 millions de dollars par entreprise, à l’échelle mondiale : soit une augmentation de 23 % par rapport à 2016.

 

C’est dans ce cadre, et toujours guidé par une recherche constante d’amélioration de la résilience des activités de ses clients, que FM Global a conçu un nouvel outil d’évaluation des risques cyber, disponible en ligne. L’objectif : établir une stratégie cyber globale, en accompagnant l’entreprise de la prévention à la mise en place d’une protection adaptée, et d’un plan de continuité en cas d’attaque.

« Ce puissant outil d’évaluation des cyber-risques, associé aux capacités de transfert de risques et à la prévention des sinistres, permet la mise en place d’une stratégie cyber globale bien plus complète qu’une simple posture défensive (via des produits d’assurance). La connaissance de ces risques permet la mise en place d’une protection plus adaptée en amont et ainsi la réduction des conséquences liées aux cyber-attaques. », explique Laura de Corral, experte en cybersécurité chez FM Global.

Mis à disposition de tous les clients FM Global, cet outil permet d’évaluer, en une série de 70 questions environ, le niveau d’exposition de l’entreprise aux risques cyber, et de définir ainsi son profil de cyber-maturité, autour de 4 catégories : gouvernance, sécurité informatique, gestion des menaces internes, et capacité d’intervention et de reprise.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations sur l’évaluation des risques cyber par FM Global ici : https://www.fmglobal.fr/products-and-services/services/cyber-risk-assessment

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir