Aller à la navigation Aller au contenu
en savoir plus

FM Global vous raconte l’AMRAE

Fidèle au rendez-vous annuel des professionnels du risque, FM Global était présent aux rencontres de l’AMRAE qui se sont déroulées du 3 au 5 février au Grand Palais de Lille. « Chacun de nous est concerné et il nous faut tous comprendre les enjeux des « climats à hauts risques » ». C’est sur ces mots que Brigitte Bouquot, Présidente de l’AMRAE, a ouvert cette 24eédition.

 

FM Global a pu profiter de ces trois jours pour dévoiler au public ses « supers pouvoirs » et participer à deux ateliers thématiques afin de partager sa vision de la résilience face à des risques climatiques toujours plus présents.

Un stand super-résilient

Les rencontres de l’AMRAE ont été l’occasion pour FM Global de partager de manière ludique son expertise et son approche unique de la gestion des risques. Sur un stand interactif, ce sont ainsi quatre super-héros qui ont accueilli les visiteurs, en incarnant quatre des grandes forces de l’assureur :

• REPRISE ÉCLAIR a démontré la capacité de FM Global à régler les sinistres plus rapidement que ses concurrents.

• NIRVANA CONTAGIEUX a représenté la satisfaction des clients de FM Global.

• VISION EXTRALUCIDE a incarné la capacité d’anticipation et de prévention de l’assureur mutualiste.

• BOUCLIER ASTRAL a symbolisé la faculté du groupe à fournir à ses clients une couverture à la fois globale et locale et à envoyer ses experts sur les lieux d’un sinistre en moins de 48 heures.

Sur son stand, FM Global a également proposé aux visiteurs de découvrir le super-héros qui se cachait en chacun d’eux. A l’aide d’un écran géant et d’un dispositif de réalité augmentée, chacun a pu repartir avec une photo de lui en super-héros.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Photographe : Daniel Nückel

Des conférences pour échanger sur les bonnes pratiques du Risk Management

Jeudi 4 à 11h, Jérôme Picard, Responsable de l’ingénierie de comptes pour FM Global, Opération de Paris a participé à la table ronde sur les indicateurs clés de la gestion des risques. Au cours de la discussion, il a présenté Risk Mark ®, l’outil de cartographie des risques conçu par FM Global.

Au même moment, Christophe Brouillet, Responsable de groupe ingénieurs consultants pour FM Global, a présenté ses recommandations pratiques dans le cadre de la table ronde « Anticipation des conséquences des changements climatiques sur un site industriel ». Il est intervenu en particulier sur le sujet des tempêtes et des submersions marines.

Thierry Masurel s’est également entretenu avec l’Argus de l’assurance pour exposer la vision de FM Global sur les nouveaux risques liés aux progrès technologiques. (Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.)

Cette année encore, sessions plénières, ateliers et échanges informels ont permis de partager les expertises et les bonnes pratiques de chacun pour tenter de répondre à une problématique commune : comment faire face aux nouveaux risques émergents tout en continuant les actions de prévention visant les risques plus traditionnels mais toujours aussi présents ?

FM Global est le spécialiste mondial de la prévention, la gestion et l'assurance des risques industriels. Un seul but: garantir aux entreprises la continuité de leurs activités partout dans le monde.

Découvrir